Venez revisiter l'un des jeux les plus connus. Incarnez un champion pour vous confronter aux dangers de Runeterra car, qu'importe votre faction, l'avenir est votre.
 

Partagez | 
 

 -CONTEXTE-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 19
Localisation : Cité Impériale de Shurima
Emploi/loisirs : Tisseuse de pierres
Humeur : A little rocky.

Feuille de personnage
Surnom: Tisseuse de pierres
Notes:
Relations:
avatar

Petit Poro

Taliyah
MessageSujet: -CONTEXTE-   Lun 20 Fév - 6:56



Contexte
-Prologue-





Un âge sombre gouverne en Valoran. Certains diront que de tout temps, les Mortels ont connu des âges comme celui-ci, des âges se succédant les uns après les autres, des âges de guerres, de maladies, de catastrophes et de mort. D'autres diront que cet âge est plus beau que d'autres, ils parleront par exemple de la résurrection récente de Shurima. Mais oublieront de mentionner la guerre, non, l'invasion Noxienne qui menace Ionia qui n'est défendue que grâce à l'aide de la cité de Demacia, la cité des justes soutiens le gouvernement Ionia avec ténacité. La guerre d'Ionia est suivie par toutes les cités, car, beaucoup savent que si Noxus parvient à prendre ce point stratégique, Demacia en sera fortement affaiblie, la cité perdrait le seul allié qui obligeait Noxus a protéger sa côte Est en permanence. Si Ionia venait à tomber, alors Noxus pourrait rassembler une grande armée en évacuant les forts de sa côte pour attaquer Demacia. Il est vrai que l'armée Noxienne à l'Ouest est déjà plus importante que l'armée Demacienne, mais ce surplus de forces armées pourrait rompre la tension à la frontière et la transformer en une guerre meurtrière. Un conflit approchant à grands pas lorsque Demacia accusa publiquement Noxus pour les différentes attaques ayant atteint Bandle City et l'archipel de la Flamme Bleue. Les deux pays savent que Noxus n'y est pour rien, mais Bilgewater et sa réputation ne pèsent pas dans la politique Valorienne et la cité de Bandle City ne saurait contredire son allié Demacien.

Là où Shurima qui ne prend pas parti prend un rôle important, c'est que sa présence a considérablement augmenter la longueur des voyages de certains commerçants de Bandle City, en plus d'augmenter les risques que ces derniers prennent, en effet, au lieu d'utiliser leurs véhicules pour passer par le désert, ils sont maintenant obligés de passer par la voie maritime, prenant le risque de rencontrer des pirates et autres félons de Bligewater. La ville ayant perdu son ancien visage connu comme étant le "Roi" des pirates Gangplank, ses fidèles se sont faits plus discret pour une grande partie d'entre eux, agissant toujours comme il le devait, coulant et pillant les vaisseaux de Bandle City ou d'Ionia, mais laissant toujours les navires Noxiens passés. Seuls certains, les plus téméraires prennent le risque de s'en prendre à la flotte Noxienne, s'heurtant très souvent à une défaite cuisante suivie d'une exécution sur place ou sur terre Noxienne. Aujourd'hui, c'est Fortune, la chasseuse de primes la plus connue de l'archipel qui reprend le flambeau de son ancien ennemi, essayant de contrôler une ville en perpétuelle autodestruction. Aucune mesure n'a encore été prise dans les hautes sphères Noxienne, mais la rousse sait qu'un jour, elle se verra conviée à Noxus. La cité-état ne pouvant pas se permettre de gagner un nouvel ennemi en temps de guerre.

Pendant que le "grand" monde se bat, un pays est déchiré, ses trois clans se battant pour son unique trône, trois clans déchirants Freljord de toutes parts. Les adeptes de Lissandra, sorcière de glace alliée au peuple Trolle, gagnent chaque jour plus de terrain alors que les "survivants" suivants Sejuani, alliés au puissant peuple des Ursidés, ignorent la sorcière de glace, voulant en premier lieu écraser les Arvarosans. La tribu gouvernée par la meilleure archère de tout Freljord, Ashe, mariée au puissant Roi des barbares, Tryndamere, qui de leur côté rêvent d'un Freljord unifié. Anivia, la gardienne des neiges et de la terre de Freljord soutient les Arvarosans, la gardienne sait que pour faire face à la sorcière de glace, les tribus devront s'unifier, le retour des "Watchers" serait une catastrophe en temps de guerre.

Les ténèbres au Sud, un pays déchiré au Nord, des tensions annonçant une très probable guerre au centre du monde et un grand désert calme, mais dont la magie est convoitée. Valoran ne connaît de paix nul part. Les Vivants ne remarquent même pas, trop occupés par leurs diverses guerres, que la menace au Sud grandit à chaque nouvelle attaque, prenant plus d'envergure, plus de violence et plus de vies.



© By A-Lice sur Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://borders-of-valoran.forumactif.com
 

-CONTEXTE-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Borders of Valoran :: Pour débuter :: Règlements et Contexte-